Recette : mes pancakes (sans gluten)

vendredi 25 mars 2016




Hello à tous !

Encore une recette ce matin, cette fois ci c'est du sucré avec mes pancakes sans gluten... Je ne mange pas particulièrement sans gluten mais je suis persuadée dans le fond que ce n'est pas très très bon pour la santé ! Alors quand je teste des recettes j'en profite pour trouver une alternative, il m'arrive que ce soit tellement raté que je ne peux pas le manger... mais là ces pancakes sont une valeur sûre !

Si vous n'avez pas trop le temps et que vous avez une banane et deux oeufs, je vous conseille de vous faire des pancakes en écrasant la banane et en mélangeant les oeufs avec, c'est un délice !
Je vous met un lien juste ICI d'une recette du site végémiam.fr

Concernant mon petit déjeuné ce matin, je n'avais pas de banane alors j'ai testé autre chose :

(Pour 1 personne - 4 pancakes)
- 2 oeufs
- 1 yaourt au soja (nature ou aux fruits)
- 2 cuillères à soupe de maïzena
- 2 cuillère à café de sucre de fleur de coco

Je mixe les ingrédients ensemble jusqu'à que j'obtienne une pâte liquide et bien mélangée. Personnellement je rajoute des graines de lins et des graines de courages en touillant avec la cuillère, une fois cuit ça donne un petit côté croquant aux pancakes !

Pour la cuisson je fais fondre un peu d'huile de coco dans une poêle, puis je fais cuire les pancakes un a un.

Servez, mangez, dégustez !! (avec un peu de sirop d'agave ou de la confiture...)

♥︎

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Proudly designed by Mlekoshi playground